Mentions Légales


Dernière mise à jour: le 22 juin 2020

Money'UP, SAS au capital de 100 000€
2 rue de la Mabilais - 35000 Rennes


Information générales

Money'UP SAS est une société par actions simplifiée au capital social de 100 000€.
Siège social : 2 rue de la Mabilais – 35000 Rennes
Inscrite au Registre du Commerce et des Société de Rennes sous le n° 828 104 752.
RC PRO : 2017 PCA 049

Money'UP, SAS au capital de 100 000€ est Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement, intervenant en qualité de mandataire non-exclusif en regroupement de crédits et en crédit à la consommation, en qualité de courtier en prêt immobilier, ainsi qu’en qualité de courtier en assurance.
N° ORIAS : 17 002 261. (Adresse Internet du registre d’immatriculation : www.orias.fr)


Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09
Téléphone : 01 49 95 40 00
Site : www.acpr.banque-france.fr

Directeur de la Publication : Fabien MONVOISIN

Site hébergé par : Bretagne Télécom SAS
ZI de Bellevue – Rue Blaise Pascal - 35220 Châteaubourg
Siret : 483 400 628 00028 APE : 6110Z
Téléphone : 02 30 30 00 00

Crédits photos : Money'UP SAS, Unsplash.com


Informatique et libertés

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée le 20 juin 2018, les informations recueillies sur le site www.moneyup.fr sont enregistrées dans un fichier informatisé pour permettre de présenter, proposer, ou aider à la conclusion d’une opération de rachat de crédit, ou à effectuer tous travaux et conseils préparatoires à sa réalisation.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer votre droit en contactant notre référant à la protection des données par courrier à : Service Conformité Money'UP, 2 rue de la Mabilais 35000 Rennes. Ou par e-mail à : rgpd@moneyup.fr.
En tant qu’établissement agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), nous devons conserver certaines données personnelles pendant 5 ans à compter de la fin de la relation contractuelle afin de respecter nos obligations réglementaires.
Ces données restent accessibles uniquement par votre conseiller, le back-office Money'UP, ainsi que les personnes habilitées à la recherche de données, et seulement dans le cas où une autorité judiciaire ou administrative ferait une demande d’accès à ces données.
Vous pouvez également introduire une réclamation au sujet du traitement de vos données auprès de la CNIL
Pour plus de détails concernant les données personnelles, vous pouvez accéder à notre politique de confidentialité

Exemples non-contractuels. Sous réserve d’erreur manifeste d’impression. Pour des raisons de confidentialité évidente, nous préservons l’identité des emprunteurs cités dans nos exemples.

Mise en garde : La société Money'UP ne saurait être tenue pour responsable des dommages qui pourraient résulter de l’accès ou de l’utilisation de son site, incluant toutes détériorations ou virus qui pourraient infecter votre équipement informatique ou tout autre bien. Il vous appartient d’effectuer vos propres contrôles anti-virus. Money'UP se réserve le droit, quelle qu’en soit la raison et à sa seule discrétion, de supprimer, modifier, suspendre ou interrompre l’accès à tout ou partie du site, y compris notamment le contenu, l’adresse URL, les fonctionnalités ou les heures de disponibilité, sans avis préalable. Vous reconnaissez et acceptez que dans le cadre de l’utilisation de ce site, l’achat de tout l’équipement nécessaire à la connexion à internet et la navigation reste à votre charge.

Cookies

Les données de trafic et les fichiers que nous implantons dans votre ordinateur ne nous permettent pas de vous identifier. Toutefois, ils enregistrent des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures. Nous vous informons que vous pouvez vous opposer à l'enregistrement de "cookies" en configurant votre navigateur.

Droits

Rappel de la Loi MURCEF : Code de la consommation L321-2 : "Aucun versement de quelque autre que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêt(s) d’argent".

Rappel de la loi Lagarde : "Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager".

Si la vente est subordonnée à l’obtention d’un prêt et que celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l’acquéreur les sommes versées.

Lorsque la restructuration inclut un crédit immobilier, l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter son crédit.

La diminution des mensualités peut éventuellement entrainer l’allongement de la durée ainsi qu’une éventuelle augmentation des taux d’intérêt applicables, des garanties requises, et majorer le coût du crédit.

Un crédit ne peut être consenti sans élément d’information permettant d’apprécier la situation financière de chaque emprunteur.

Conformément à l’article 27 de la loi informatique et libertés du 6 Janvier 1978, modifié par la loi du 6 Août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou radiation des données vous concernant auprès de Money'UP.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


Réclamation

Pour toute réclamation, merci d’écrire à :

Monpartenaire.com
Service Client
2 rue de la Mabilais
35000 RENNES
ou par mail : service.client@monpartenaire.com


LES ÉTAPES DU TRAITEMENT DE LA RÉCLAMATION :

La réception et le traitement des réclamations sont centralisés au siège, au service réclamation. Dans le cas où la réclamation serait adressée par écrit directement à l’agence responsable du dossier, cette dernière dirigera immédiatement la réclamation au siège.
Monpartenaire.com s’engage à traiter la réclamation et à y apporter une réponse sous 8 jours suivant la réception de cette dernière. Si toutefois une réponse ne peut être apportée dans ce délai, le client est informé durant ce délai par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR).
Monpartenaire.com devra alors apporter ses conclusions sous 2 mois maximum, sauf circonstance particulière nécessitant un délai plus important.
Monpartenaire.com s’engage alors à envoyer sa réponse, par écrit, en LRAR. En cas de rejet de la demande Monpartenaire.com précise les voies de recours éventuelles ainsi que les coordonnées du médiateur de la consommation (voir rubrique MEDIATION). En cas de réclamation jugée recevable, Monpartenaire.com précise les dispositions qui seront mises en œuvre. (sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, 4 place de Budapest CS 92459 - 75436 PARIS - www.acpr.banque-france.fr)

Médiation

En vertu de l’Article L612-1 du Code de la Consommation, il est rappelé que « tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation. ».

Money'UP propose à ses clients un service de médiation de la consommation, dont les coordonnées sont les suivantes :

SARL DEVIGNY MEDIATION
9 rue René Gasnier D01 – 49100 Angers
www.devignymediation.fr

Charte de déontologie

Vous pouvez consulter notre charte en cliquant sur ce lien.


Nos partenaires

Money'UP est mandaté par les établissements suivants :

SYGMA

SYGMA by BNP Paribas Personal Finance
1, boulevard Haussmann
75009 Paris
RCS : 542 097 902 Paris
N° Orias : 07 023 128

Credilift

CA CONSUMER FINANCE
1, rue Victor Basch
91069 Massy Cedex
RCS : 542 097 522 Paris
N° Orias : 07 008 079

CFCAL

CFCAL
1, rue du Dôme – BP 102
67003 Strasbourg Cedex
RCS : 568 501 282 Strasbourg
N° Orias : 07 029 152

CGI

CGL
69, avenue de Flandre
59700 Marcq-en-Barœul
RCS : 303 236 186 Roubaix-Tourcoing
N° Orias : 07 000 574

Creatis

CREATIS
61, avenue Halley - Parc de la Haute Borne
59650 Villeneuve d’Ascq
RCS : 419 446 034 Lille
N° Orias : 07 005 776

My Money Bank

My Money Bank
20, avenue André Prothin - Tour Europlaza
92063 Paris La Défense Cedex
RCS : 784 393 340 Nanterre
N° Orias : 07 023 998

Credit Municipal de Toulon

CREDIT MUNICIPAL DE TOULON
Place Besagne - Bat. A
83000 Toulon
RCS : 268 300 803
N° Orias : 09 052 112

Credit Municipal Populaire & Solidaire

CREDIT MUNICIPAL PUBLIC & SOLIDAIRE
29, rue du Mirail - CS 91225
33074 Bordeaux
RCS : 263 306 367 Bordeaux
N° Orias : 08 043 988

Ca Assure

CA ASSURE
118, rue Roger Mathurin
13010 Marseille
RCS : B 434 165 551 Marseille
N° Orias : 07 002 208



Nous contacter : service.commercial@moneyup.fr

Une question ?

N'attendez plus ! Contactez-nous pour tous renseignements.