Interview de Cyril Remande, responsable développement commercial

Accueil > Nos actualités > Interviews > Interview de Cyril Remande, responsable développement commercial

Qui êtes-vous ?

Cyril Remande, originaire de la Mayenne (53), Responsable du Développement Commercial au sein l’enseigne Money’Up !

Que faisiez-vous avant ?

Sur des postes à dominante commerciale, j’ai œuvré au développement et à l’animation de plusieurs enseignes nationales dans des secteurs d’activité très variés (amélioration de l’habitat, service à la personne, parfumerie-institut, restauration rapide…).

Ma mission première consiste à étendre le maillage territorial de l’enseigne en assurant le suivi des indicateurs inhérents à la stratégie d’expansion. De la prospection à la sélection, j’accompagne les futurs ambassadeurs dans le montage et la réussite de leur activité.

Développer les enseignes pour vous, plus qu’un travail, une véritable passion ?

Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Rennes, je me suis très tôt intéressé au développement des réseaux de distribution (franchise, licence de marque, concession exclusive, commission-affiliation, coopérative…) dont l’étude approfondie a marqué la spécialisation de mon Master 2 Commerce International.

Plus qu’un simple métier, c’est une rencontre quotidienne avec la diversité : celle des individus, des projets, des cursus, des horizons… !

Pourquoi avoir changé et choisi de rejoindre Money’up ?

Cette décision c’est avant tout le choix du cœur avec des valeurs conjointes de respect, de confiance et d’équipe dans une atmosphère empreinte de positivité. Une vision qui place l’humain comme pierre angulaire de tout projet et qui donne ainsi du sens à mes fonctions !

Quels seront vos prochains défis ? 

D’un point de vue purement quantitatif il s’agit de multiplier par 5 le nombre de mandataires sur le territoire national d’ici 2025 avec une mention particulière pour la licence de marque Money’Up.

Un challenge que j’accepte avec la furieuse envie d’œuvrer au service d’un réseau de partenaires qu’il me tarde de côtoyer et d’accompagner dans la réussite de leur activité.